Nouvel éclairage pour la cam et changement de décor.

Par Posted on 1 5 min de lecture 3.1K lectures

Les gens pensent souvent que quand on est camgirl, il suffit d’allumer sa webcam et de faire son show. Mais la réalité est toute autre. L’éclairage est un point essentiel dans les shows. C’est pour ça que très vite après le début des shows, on a décidé d’investir dans un nouvel éclairage pour la cam.

L’ancien éclairage

Quand on a débuté la cam, la lumière était un gros problème. Et le fait de diffuser sur un vieux PC tout pourri n’arrangeait en rien les choses. Nous avions fabriqué des soft box nous même pour essayer d’avoir un éclairage correct mais c’était pas top ! Oui, Oui je me souviens encore lors de l’assemblage des panneaux au Scotch et au pistolet à colle chaude… tout ça en regardant le film Deepwater ! Trop top ce film ^^Bref, la lumière était très jaunâtre et malgré le fait que nous avions des tissus à mettre sur les soft box, j’apparaissais « cramée » (surexposée).  La pièce était blanche, mais avec du parquet, donc ça reflétait encore plus jaune !

Leianam durant sa première cam avec Namsolo

Ayant fait la connaissance d’un photographe (qui à l’heure actuelle s’avère être un ami, voir mon meilleur ami) on avait fait appel à lui pour nous donner des conseils en éclairage. Mais bon, on ne pouvait pas faire de miracle avec le matos que nous disposions. Nous avions des soft box faites en mode DIY, mais qui ne rendaient rien ! En plus, elles n’étaient même pas sur pied (bin oui c’était compliqué de les suspendre etc…). Donc vous imaginez bien la galère… Seule solution, investir dans un nouvel éclairage pour la cam !

Le nouvel éclairage pour la cam

La cam nous rapportant un peu d’argent, on a décidé après 2 mois de diffusions d’investir dans un nouvel éclairage pour la cam. Et franchement, il était temps ! C’est une des grosses raisons pour lesquelles nos cam ont bien marché je pense…Dès qu’on avait un peu d’argent, on réinvestissait ! Et je vous assure qu’on a mis pas mal d’argent de notre poche pour arriver là où on en est aujourd’hui. Trop même, car on s’est même foutu dans la merde pendant un moment !

Un petit peu de magie avec la vidéo "Sur un air de Harry Potter"

[row][col-md-6]Niveau éclairage, nous avons acheté 2 soft box et 2 spots LED de couleur. On est de grands amateurs de YouTube donc on a cherché quelque chose là-bas pour se différencier des autres camgirls, camboys. Le jour J arrive et on reçoit tout ça. Et que dire à part que ça a été une délivrance de pouvoir avoir un éclairage correct ! Maintenant on a chipoté pas mal d’heures pour trouver les réglages et les configurations adéquates.[/col-md-6][col-md-6]


[/col-md-6][/row]

Mon ancien décor

Je suis quelqu’un qui a beaucoup la bougeotte quand je vis quelque part ! J’ai tendance à bouger, rebouger et rerebouger les meubles de place pour trouver ce qui me convient le mieux… Pas évident à gérer quand vous habitez à deux dans une maison qui comporte 3 chambres. (On ne se vente pas ! On a eu la chance de tomber au bon moment sur une maison dont le loyer n’est pas trop cher). Donc, tout d’abord, mes shows je les faisais dans une grande chambre du deuxième étage.

D’abord j’étais sur un matelas parterre, ensuite sur un canapé puis a nouveau sur le matelas dans un autre coin de la pièce. Mais rien ne me convenait ! Je n’étais pas bien installée et c’était un véritable bordel cette pièce ! J’ai diffusé 1 show avec mon nouvel éclairage mais la couleur de bois transparaissait encore à l’écran ! C’était bien mais pas comme je le voulais ! Et puis la webcam a une fonction balance des blancs automatiques ce qui ne facilitait pas les choses… (Cette pièce à la base était en bois partout et on a repeint en blanc par dessus. Mais à croire que le bois ressort quand même !) Une seule solution, changer de chambre !

Une pièce rien qu’a moi

Voilà, comme à mon habitude, on a changé de pièce… Le big déménagement ! La chambre à coucher est au deuxième et moi au premier étage à la place de la chambre. Et je vous assure que j’ai kiffé et que je kiffe toujours vu que je suis toujours dedans à l’heure où je vous écris ces lignes 😉 C’est une grande pièce blanche où j’ai pu accrocher mes peintures et mes posters d’ado (oui je suis très nostalgique et j’ai d’ailleurs des posters qui ont 13 ans XD) Je me suis fait un vrai repaire de geekette ! En plus, j’ai même pus installer ma peinture dans cette pièce, ce qui est pratique et qui apporte la touche finale.

Leianam-décor-cam

Mon décor cam d’il y a 3 mois

De plus, avec mon nouvel éclairage, ça claque de ouf ! Vous pouvez aller voir chez n’importe quelle autre camgirl, c’est rare d’en trouver une avec des couleurs comme les miennes. C’est d’ailleurs ça qui a permis de me différencie sur Chaturbate ! Car c’est pas évident de faire sa place quand on est noyé dans la masse de petits aperçus ! Je ne vous dis pas de faire la même choses que moi ! Il faut vous créer votre image et mettre en valeur votre personnalité ! Moi je suis Leianam, une geekette dans un décor très geek et des couleurs flashy !

Mon bureau

Aujourd’hui, ma pièce cam est devenue mon bureau ! C’est ici que je fais tout. Je tiens mon blog, je fais mes shows sur Chaturbate, je fais aussi mes streams gaming sur Twitch, je peins, je tourne mes vidéos YouTube et de ma boutique.  Alors oui, la pièce à encore changé un peu pour pouvoir optimiser mon espace. Mais je m’y sens tellement bien ! Alors n’oubliez pas que la cam ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut vous créer votre espace, celui qui vous représente. Et moi, tout est parti de mon nouvel éclairage pour la cam. Et si je peux vous donner un conseil, investissez dans une lumière qui vous mettra en valeur ! Je vous assure, vous ne serez pas déçu du résultat 😉

Mon bureau (j'ai deux écrans maintenant) d'où je diffuse mes shows, mes streams etc

Mon bureau (j’ai deux écrans maintenant) d’où je diffuse mes shows, mes streams etc

 

1 Commentaire
  • Alinea_f
    décembre 16, 2017

    C’est vrai que la lumière (comme le son) sont importants. Vous avez bien fait de changer l’éclairage car c’était pas top pour les spectateurs de vos shows. En plus avec un aperçu plus « séduisant » cela donne un peu plus envie de venir voir ce qu’il se passe dans votre room.

    Photographe moi-meme je sais qu’un bon éclairage va faciliter le travail de la webcam et offrir en plus une meilleure qualité vidéo. Cela demande du temps,un peu d’argent aussi mais c’est à mon sens bien plus important que les sextoys quand une personne débute la cam’

Que pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.